Ma trousse fleurie
- Anaïs
- 18 avr.
- 2 min de lecture
Avec toutes les fleurs qui sortent de terre, j'ai eu envie de hacker le dernier patron de @Atribu.by.astrid : la trousse Kaya, en une trousse à rabat.
Le patron est gratuit sur son site Atribu.be durant encore quelques semaines.
Bonjour, je te présente mes quelques modifications pour réaliser cette trousse ambiance cottage core !

Tout d'abord, j'ai matelassé mes pièces principales, j'ai utilisé des chutes de tissus que j'avais soigneusement conservées. Parfois je l'avoue quand on garde le moindre petit morceau de tissu on peut être surprise à faire de bonnes associations.


J'ai choisi une découpe horizontale afin de pouvoir insérer la patte fleurie que tu vois sur les photos, celle-ci abrite une poche zippée et passepoilée supplémentaire.

J'ai dessiné à main levée des gabarits. Si tu aimes le rendu et que tu souhaites que je te les envoi n'hésite pas à me laisser un commentaire sous ce post !

Après la découpe, j'assemble 2 pièces endroit contre endroit sur la ouatine, en laissant quelques cm ouverts en bas pour retourner.




Bon... je t'avoue qu'à cette étape je n'en menais pas large... je me suis demandé dans quoi je m'étais lancée... que mon idée était bien trop loin du résultat.

Une bonne pause et c'était reparti avec les idées claires. Sur ma pièce molletonnée, j'ai fixé les pétales avec quelques épingles, j'ai cousu à quelques millimètres du centre afin de maintenir toutes les maintenir.
Un pistil par dessus :
soit en découpant un cercle de tissu et en passant un fil de fronce autour, en passant le fer à repasser.
soit en cousant 2 cercles endroit contre endroit que tu retourneras et pourras matelasser par exemple.

Les feuilles sont cousues à même le tissu matelassée avec une petite piqure à l'extrémité de la feuille.

J'ai ajouté un volant, puis cousu ma doublure par dessus.
J'ai ainsi pris en sandwich le résultat obtenu sur l'arrière de la trousse.

J'ai choisi de fermer ma trousse avec des liens cousus comme du biais mais il est tout à fait possible de choisir du velcro, des pressions ou des aimants.
J'ai terminé la couture de ma trousse selon les explications du livret de Astrid.


Trop fière de ma trousse !
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
A bientôt !

Commentaires